Un film de vœux d'un autre genre
Un film
5 en 1
Depuis maintenant plusieurs années, l’agence Alunites vous a habitué à vous présenter des films de vœux audacieux, décalés et qui mettent au-devant de la caméra les différentes personnalités qui composent l’agence.
Une tradition qui perdure.
A la fin du mois de janvier, Alunites a dévoilé son tant attendu film de vœux, un film d’un autre genre… Cette année, l’équipe a voulu présenter un projet qui lui tenait à cœur, souhaitant ses vœux d’une manière particulière en produisant un film engageant, qui leur ressemble et qui a du sens.
-
-
MAKING
OF -
La recette idéale pour faire un film ? Une organisation aux petits oignons, une bonne dose d’énergie et une technicité bien ficelée ! Mais c’est surtout la chance de passer du temps avec des équipes talentueuses et soudées, prêtes à tout pour donner le meilleur résultat !
Et … il n’y a pas de film sans Making Of : témoignage sur le vif des journées de tournage, du professionnalisme de chacun, du sérieux (et des fous rires) entre deux prises.
Bref, pour cette série de films de vœux et ses déclinaisons en fausses pubs, on s’est bien amusé ! On espère que vous aussi. -
-
Des trottinettes
électriques
-
Éco-responsable et performante, la trottinette électrique a su s’imposer en milieu urbain !
Trois secondes pour la déplier et seulement 14kg sur la balance. Son autonomie peut atteindre les 30km grâce à sa batterie de 280Wh
Maxime vous dit tout sur sa trottinette : « J’ai commencé à envisager d’utiliser une trottinette électrique quand j’ai déménagé d’une grande ville à la couronne urbaine. Du coup j’ai acheté ma trottinette pour des trajets multimodaux entre mon domicile et mon travail mais aussi pour mon usage personnel, voire très personnel… ». -
-
Backstage
-
Cette année, le film de vœux Alunites est plus qu’un film de vœux, c’est une proposition audacieuse en 5 parties.
Du film initial nous avons tiré 4 films secondaires, basés sur les 4 personnages principaux, afin d’en faire 4 fausses pubs décalées sur des univers différents, en rapport avec nos engagements RSE : la nature, le sport, l’électromobilité, les énergies renouvelables, la culture locale ou les artisans éco-responsables. Ou comment optimiser 2 jours de tournage pour faire du contenu. C’est le sens des productions que nous avons à cœur de mener. Cela challenge notre manière de concevoir en amont les multiples narrations envisageables pour exploiter au maximum les rushs existants et répondre à de multiples objectifs.
#pub #trottinette #nature #décalage -
Des pulls en laine
de bouc
-
Depuis quelques années, l’artisanat a pris son essor avec les réseaux sociaux. Travailler chez soi, être son propre patron, créer sa marque éco-responsable en étant directement lié à ses consommateurs, sans intermédiaires.
Marion a eu l’idée de sa start-up un soir d’hiver : ‘’Une tante m’a offert un pull tricoté assez laid pour Noel. J’ai vu alors que certains se faisait une joie de porter des pulls de Noel moches et de s’afficher sur les réseaux sociaux. Je me suis dit qu’il y avait un créneau pour ces consommateurs qui sont prêts à tout pour faire des likes. J’ai suivi des tutos sur YouTube et pris des cours de tricot avec ma tante. Et c’était parti. » -
-
Backstage
-
Chez Alunites, le bien-être de nos collaborateurs au travail fait partie intégrante de notre démarche RSE. En poussant les curseurs dans le rouge, cette série de fausses pubs nous montre dans un cadre naturel les passions et les hobbies de chacun, personnages singuliers et pluriels à l’image de l’agence. Aucun animal n’a été maltraité pendant le tournage.
#pub #laine #craft #madeinfrance -
Des panneaux
solaires
-
L’éco-responsabilité est au cœur de toutes nos réflexions. Comment mieux consommer, comment économiser les ressources et quelles énergies utiliser pour l’avenir.
D’origine savoyarde, Alex n’a pas hésité une seconde avant de se tourner vers l’énergie solaire. « J’ai toujours grandi dans la forêt, souvent l’hiver on coupait du bois dans la neige avec mes frères et sœurs pour faire chauffer la maison familiale. Quelques années plus tard il n’y avait plus de bois autour de chez nous, on avait tout coupé. J’ai donc logiquement eu l’idée des panneaux solaires pour continuer à chauffer cette maison, car mes frères et sœurs habitent en ville. Et je peux vous dire que quand il y a du soleil, c’est vraiment magique ! » -
-
Backstage
-
Un tournage c’est beaucoup d’énergie. C’est pourquoi nous avons fait en sorte de mettre la nôtre au service de ce projet un peu en marge en mutualisant les lieux et les plans pour faire plusieurs films en 1. Ce tournage n’aurait pas pu se faire sans l’accueil et l’énergie positive de nos hôtes à Saint-Anthème, dans le Puy-de-Dôme. Anne et Yves (Cabanes dans les arbres du Forez), Elise (Le Gîte des Forêts Enchantées), Marie (restaurant L’En Cas).
#pub #énergierenouvelable #cabanesdanslesarbres #nature -
Du café
local
-
Consommer mieux est devenu un mantra pour tous ceux qui peuvent se le permettre. Comme la bière, le café est une affaire d’amateurs éclairés et à l’instar des brasseries artisanales, les torréfacteurs privés éclosent à chaque coin de rue. Sylvain l’a bien compris comédien polyvalent et polyglotte, il a su allier terroir, plaisir et business : « J’ai eu le déclic lors d’un voyage en Colombie pour affaires. Je me suis dit qu’il n’y avait pas de raison que les champs de pavot ne poussent pas dans la Drôme. Puis pour des raisons légales, j’ai pensé au café, parce que les gens aiment bien ça. »
-
-
Backstage
-
Une entreprise digne de ce nom peut-elle survivre sans café ? Au quotidien au bureau ou sur les tournages, ce sont des litres de ce breuvage mythique qui sont engloutis par les équipes afin de rester éveillés et énergiques toute la journée, tout en gardant cette créativité qui fait la richesse des agences de communication.
#pub #café #latino #exploitation #culturelocale
Vous connaissez la nouvelle ?
-
22.02.2023Stéphane Lefort reprend la direction Film & Storytelling d'Alunites
Team Alunites
Film & storytelling
-
-