Gen Z et produits bancaires
ALUNITES CASSE LES PREJUGES
POUR LA BANQUE POPULAIRE
AUVERGNE RHÔNE-ALPES
La Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes a choisi l’agence Alunites pour mettre en lumière la campagne sur ses « Offres Jeunes 2024 ».
L’objectif ? Mieux communiquer auprès de cette génération mais aussi de présenter les solutions et les offres que la banque développe spécialement pour eux.
-
-
LES PREJUGES
DETOURNES
-
L’équipe d’Alunites est partie d’un constat clair : la génération Z est constamment la cible de nombreux préjugés : « Ils passent leur temps à traîner dehors plutôt qu’à réviser, ils sont constamment vautrés dans le canapé, ils se fichent complètement des autres, ils sont scotchés à leur téléphone… »
Via une étude menée auprès de jeunes, l’agence a souhaité démonter les idées reçues sur une génération qui ne demande qu’à être comprise et considérée !
La campagne s’articule donc autour de 7 key visuels qui illustrent 7 préjugés auxquels les jeunes sont confrontés et correspondent aux 7 offres poussées par la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes (prêt étudiant, assurance habitation, soutien scolaire, mission bénévolat, banque au quotidien, jeunes entrepreneurs, aides financières).
Mais ce n’est pas le seul twist de la campagne puisque pour aller au bout de l’idée des préjugés, il a été décidé de ne pas inclure de protagoniste à nos key visuels pour les incarner car « Si c’était vrai, ces offres n’existeraient pas » -
AXER LA STRATEGIE
SUR UN DISPOSITIF
VISIBLE ET PERTINENT
-
Cette campagne va permettre de vulgariser les offres, de transmettre clairement l’information mais surtout de valoriser une jeune génération trop souvent dénigrée.
La campagne sera visible dans toute la région Auvergne Rhône-Alpes via de l’affichage dans les différentes agences et en abribus. Des insertions presse soutiennent ce dispositif ainsi qu’une forte présence sur Internet grâces aux vidéos diffusées sur les réseaux sociaux et le site web de la banque.
Pour voir la vidéo de la campagne c’est ici.